Ces dernières années, nous avons eu des difficultés à mettre en place de nouveaux outils : nous avions du mal à concilier et à décloisonner les nombreux outils que nous utilisons pour traiter chaque aspect de nos clients (facturation, achats, données téléphoniques…).
Nous avions besoin de consolider toutes ces données et d’avoir une interface, un référentiel unique, pour faire le lien entre ces différentes informations et mieux connaître nos clients. Et ainsi, par exemple, pouvoir mettre en relation nos actions marketing avec les échanges des équipes commerciales. Le deuxième enjeu, c’était d’avoir une donnée utile et pertinente. Par exemple, repérer si un client appelle régulièrement l’assistance technique et lui proposer une formation adaptée pour l’aider à utiliser un logiciel.
Fin 2018, nous avons lancé notre collaboration avec Datasulting. Notre ambition : agréger les données pour faciliter le pilotage de l’entreprise et pouvoir, en tant que marketeur, mener des actions pertinentes à destination de nos clients.