Comment optimiser l'acquisition de nouveaux clients ?

Comment optimiser l'acquisition de nouveaux clients ?

Ce qu'en pense le métier

Nous aimerions mettre en place une méthode basée sur le ROI pour piloter nos budgets publicitaires.

Tous nos clients sont multi touch, comment savoir quel canal est vraiment rentable ?

J'aimerais avoir plus de budget marketing

Acquérir de nouveaux client, oui, mais où et à quel prix ?

Tout le monde fait du display alors pourquoi pas...

Notre intervention

  •     Analyser votre démarche d'acquisition

    Chaque client a une stratégie d'acquisition particulière, qui dépend entre autre de ses objectifs, de ses moyens et de ses contraintes.
    Il est donc important que nous intégrions bien tous ces paramètres afin de vous délivrer des conseils adaptés à votre situation.

  •     Collecter et nettoyer les données

    La collecte et le nettoyage des données est une phase complexe mais indispensable pour assurer la qualité des études ultérieures. Elle peut également révéler des opportunités d'améliorations, que ce soit sur l'organisation des données, leur accessibilité et / ou leur qualité.

  •     Modéliser l'attribution des ventes par canal

    La répartition des ventes par Canal est nécessaire dans toute organisation de vente multicanale, car elle permet d'instaurer un "Marketing à la performance" à même de garantir la bonne allocation des investissements marketing dédiés à l'acquisition de nouveaux clients. Les modèles de répartition des ventes par canal sont nombreux. Pour identifier celui qui correspond le mieux à votre activité, il convient d'analyser le comportement d'achat de vos clients, en intégrant tous les canaux de communication que vous utilisez.

  •     Préconiser des actions d'amélioration

    Cette approche exclusivement guidée par les données vise à mesurer l'efficacité globale de chaque canal, ce qui aboutit à des recommandations précises pour optimiser non seulement vos budgets d'acquisition, mais aussi potentiellement tous vos process liés à la captation de nouveaux prospects et à la connaissance que vous en avez.

Comment optimiser l'acquisition de nouveaux clients ?

Votre bénéfice

L'analyse de vos canaux de distribution, du tunnel de vente et des profils de vos clients vous permet de maitriser vos mécanismes d'acquisition et leur profitabilité. Combien vous rapporte un Euro investi sur chaque canal ? Comment sont acquis les meilleurs clients ? D'où viennent les clients les moins rentables ? A l'issue de ce type d'étude, vous connaîtrez le retour sur investissement et le coût d'acquisition de chaque canal, vous permettant ainsi d'optimiser vos investissements opérationnels, mais également d'adapter votre stratégie et votre offre en fonction des opportunités.

Nos références

Nous l'avons réalisé chez eux !

Vous souhaitez en savoir plus ?

  Diagnostic GRATUIT