Connaissez-vous la "next best-action" pour vos clients ?

Connaissez-vous la "next best-action" pour vos clients ?

Ce qu'en pense le métier

Nous souhaitons détecter au plus tôt nos clients dont l'engagement diminue

Je ne suis pas certain qu'il faille proposer des réductions à tous nos Clients...

Nous souhaitons personnaliser nos mailings en fonction des attentes de nos clients

Comment améliorer nos taux de transformation sans augmenter la pression marketing ?

Notre intervention

  •     Modéliser les cycles de relation client

    L'acte d'achat répond à un besoin qui est la finalisation de plusieurs processus conscients et inconscients, de réflexions, d'expériences utilisateur, et de comparaisons.
    Les sentiments d'identification, d'attachement, et de confiance jouent également un rôle important dans la décision d'acheter.
    Mêmes les achats compulsifs répondent à cette logique, sur une échelle de temps condensée.
    L'interaction avec vos prospects et vos clients modifie en permanence l'appréciation de ces paramètres.
    Nous devons donc comprendre et modéliser les cycles de relation client qui sont composés de toutes interactions, qu'elles soient de votre initiative ou de celle de vos clients.

  •     Implémenter des outils d'aide à la décision

    L'analyse de toutes ces interactions et des canaux, couplée à d'autres données métier comme la valeur client, va permettre de faire émerger des schémas, des "parcours type" pour certaines catégories de clients. Grâce à différents algorithmes d'intelligence artificielle, il sera alors possible de déterminer la Next Best Action (NBA) dans une situation donnée et pour un client en particulier, qui maximisera l'objectif final.

  •     Mesurer la performance délivrée

    L'atteinte d'un objectif global se décline souvent en sous objectifs spécifiques, qui peuvent être mesurés par des KPI adaptés.
    La mise en place de ces KPI permettra de mesurer objectivement la valeur ajoutée des dispositifs d'aide à la décision au sein de vos processus.

Connaissez-vous la "next best-action" pour vos clients ?

Votre bénéfice

Le prédictif ne se limite pas à déterminer quel produit votre client a le plus de chance d'acheter et quelle est sa probabilité d'achat.
Avant d'acheter, vos clients ont besoin d'être informés, d'être écoutés, d'être compris, d'être reconnus, d'être rassurés etc.
Ces besoins évoluent avec le temps et il est impératif de les identifier pour apporter à vos clients et vos prospects, une réponse adaptée, au bon moment et par le bon canal.
Up sell, cross sell, promotion, vente flash etc. à l'issue d'une mission de ce type, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour déterminer en temps réel la meilleure prochaine interaction, à chaque instant et pour chaque client.

Nos références

Nous l'avons réalisé chez eux !

Vous souhaitez en savoir plus ?

  Diagnostic GRATUIT