Comment augmenter le chiffre d'affaires avec mes clients actuels ?

Comment augmenter le chiffre d'affaires avec mes clients actuels ?

Ce qu'en pense le métier

Nous souhaitons personnaliser nos mailings en fonction des attentes de nos clients, tout en diminuant la pression marketing pour limiter les désinscriptions.

Comme notre activité est météosensible, nous souhaitons mesurer l'impact de la météo et lancer des actions marketing ciblées basées sur la météo.

Nous souhaitons limiter les promotions aux seuls cas où elles sont nécessaires.

Nous souhaitons différencier nos programmes de fidélité, notamment pour garantir la loyauté de nos clients fortement générateur de valeur.

Comment détecter au plus tôt nos clients dont l'engagement diminue pour faire baisser notre churn ?

Notre intervention

  •     Construire une vision à 360° de vos clients

    La première étape pour une stratégie de fidélisation personnalisée consiste à construire une vision 360° de vos clients, c’est-à-dire une vision qui intègre toutes les données de profil, d'historique, de contacts clients ainsi que les données externe qui pourraient influer sur leur comportement d'achat.

  •     Modéliser le comportement d'achat

    Dans un second temps, nous vous aidons à modéliser le comportement d'achat de vos clients. Nous analysons ce comportement à travers toutes ses dimensions : facteurs déclencheurs d'achat, corrélations profils - produits, besoin de promotion, préférences de contact (horaire & canal), évolution au fil du cycle de vie, découverte du catalogue produit, etc.

  •     Personnaliser la relation client

    Sur la base du comportement d'achat modélisé, nous vous aidons à construire une stratégie de fidélisation et un plan d'action Fidélisation personnalisé. Nous pouvons vous aider à décliner cette stratégie à travers plusieurs types d'outils dont nous assurons la conception et le prototypage :

    •   -  Moteur de campagne marketing client ciblé

      Moteur de campagne marketing client ciblé : la bonne connaissance des clients permet d'optimiser le ciblage, de personnaliser la proposition produit, de maitriser le taux de retour, tout en conservant une pression marketing optimale.

    •   -  Moteur de recommandation produit sur le Web

      Moteur de recommandation produit sur le Web : la bonne connaissance des produits préférés par vos clients permet de proposer des produits pertinents lors de la navigation d'un visiteur sur votre site.

    •   -  Moteur de promotion

      Moteur de promotion : l'appétence d'un client pour la promotion dépend du canal d'acquisition et perdure dans le temps. La maitrise précise de ces deux phénomènes vous permet d'identifier exactement les clients pour lesquels une promotion déclenchera l'achat : vous maximisez ainsi votre chiffre d'affaires, tout en préservant votre marge.

Comment augmenter le chiffre d'affaires avec mes clients actuels ?

Votre bénéfice

Une stratégie de fidélisation personnalisée vous apporte plusieurs avantages :

  • Une hausse du chiffre d'affaires en rebond commercial comme en vente directe (recommandation personnalisée sur le site web)
  • Une plus grande satisfaction client grâce à des contacts personnalisés
  • Une baisse des désinscriptions mailing grâce à une maitrise de la pression commerciale
  • Une baisse de l'attrition des clients
  • Une hausse de la marge grâce à une politique de promotion maitrisée

Nos références

Nous l'avons réalisé chez eux !

Vous souhaitez en savoir plus ?

  Diagnostic GRATUIT