Optimiser la gestion des ressources humaines d’une entreprise d’intérim grâce à la data

Date de la dernière modification : 5 mai 2021

Optimiser la gestion des ressources humaines d’une entreprise d’intérim grâce à la data

Que cela soit dans le travail temporaire ou dans les services à la personne, la problématique est la même : gérer une masse salariale importante. Il est indispensable de disposer d’une vision précise de l’activité pour gérer au mieux la ressource fondamentale de ces entreprises : l’humain.

 

Gagner du temps et de la visibilité

Le client qui a fait appel à Datasulting, évolue dans le travail temporaire et est à la recherche d’une solution lui permettant :

A court terme, d’accélérer la production de bilans annuels d’activité, personnalisés pour chacun des clients de l’entreprise. Ces bilans sont générés manuellement et sont donc excessivement chronophages.

A moyen terme, de disposer de tableaux de bord pour un pilotage global de son activité pour une analyse plus fiable, plus fine et partageable.

 

Une mission Commando Power BI

Lorsqu’il nous a contactés, le client a exprimé sa volonté de déploiement rapide d’un outil pour assurer la production à venir de ses bilans d’activité. Nous avions donc un mois devant nous pour relever ce défi.

En un mois, et en 15 jours homme :

 
  • Nous avons pu délivrer un tableau de bord dynamique couvrant les indicateurs et visualisations nécessaires à la réalisation des bilans d’activité de ce client.
  • La plateforme Power BI a été configurée et déployée en ligne sur l’infrastructure de l’entreprise.
  • Les rapports sont actualisés automatiquement (sans action manuelle).
  • Une première brique évolutive est posée pour conduire à un système de pilotage global de l’entreprise.
  • Les utilisateurs Power BI de l’entreprise ont pu bénéficier d’une journée de transfert de compétences pour leur permettre de prendre l’outil en main

Une démarche packagée mais personnalisée

L’offre Commando BI de Datasulting permet, en un temps très court, de répondre à un besoin urgent ou de déployer un POC parfois bien utile pour démontrer l’efficacité et la pertinence d’une solution. 

La démarche est ponctuée de 3 à 4 ateliers :

 
  • Un atelier de cadrage au cours duquel nous définissons le périmètre (sources de données, modèle de données, indicateurs clés)
  • 1 à 2 ateliers de suivi : présentation de l’avancée, questions-réponses
  • 1 atelier pour la livraison finale

 

À cela s’ajoute une journée de passation et de transfert de compétences pour favoriser la bonne prise en main de l’outil et du tableau de bord aux équipes internes qui vont prendre le relai.

 


Réalisez un diagnostic de votre potentiel Data.

Datasulting aide les entreprises à se confronter à leurs enjeux data et à dépasser leurs freins. Notre offre d’accompagnement vous permet d’obtenir rapidement un état des lieux sur l’utilisation de vos données, de répondre à vos questions métier et de révéler tous vos potentiels.

Vous êtes une PME ou une ETI ? La BPI France participe au financement de votre diagnostic à hauteur de 50% de la prestation.

→  Testez-votre éligibilité

 

background