Le sujet de ce 6e atelier Bouge Ta Data était : la Gouvernance data et la création d’un Pôle Data.
Véritable sujet de préoccupation dans les entreprises qui on entamé une démarche data, la gouvernance data suscite de nombreuses questions.
Comment structurer un Pôle data ? Quels profils recruter ou former ?
Nous y avons répondu lors de cet atelier participatif en partageant nos solutions avec les invités présents à cet atelier !
Nous avons eu le plaisir de recevoir :
« Les activités autour de la data ne sont pas le fait d’une Direction informatique mais c’est vraiment un sujet d’entreprise », explique Denis Roux, DSI du Groupe Inovie Labosud. « Il est important de communiquer en permanence et d’embarquer les autres métiers de l’entreprise, sinon ça ne peut pas marcher », précise-t-il. C’est ce que confirme Emmanuel David, Directeur Marketing Digital de Digit RE Group qui souhaite « structurer prendre ces sujets à bras le corps et irriguer une culture data forte » et « impliquer toutes les strates de l’entreprise que ce soit le métier, l’informatique, le juridique… et toutes les parties prenantes parce qu’on doit être dans une action collective sur ce sujet.«
Participez à nos prochains ateliers Bouge Ta Data !
Nos ateliers sont gratuits et ont lieu tous les deux mois. Contactez-nous pour participer !