Retour à la liste
  • BI-agile

Mission Commando BI chez Sauvegarde42 !

L'association de protection de l'enfance Sauvegarde 42 a fait appel à notre équipe pour une mission Commando BI !

Commando BI Sauvegarde42

L’association Sauvegarde42 œuvre pour la protection de l’enfance.

Son activité implique la gestion de données sensibles concernant les usagers de l’association. Toute éventuelle mauvaise gestion de ces données pourrait avoir des conséquences importantes.

L’association a fait appel à notre équipe pour une mission Commando BI afin de répondre à ses besoins de gestion rapidement, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données personnelles des usagers.

La problématique client

Sauvegarde42 avait identifié des besoins métiers internes et souhaitait répondre à certaines problématiques de gestion :

  1. Des difficultés à gérer les plannings et le staffing des nombreuses équipes au sein des différentes structures gérées par l’association.
  2. Un besoin d’analyser les données par entité locale afin de pouvoir détecter d’éventuels axes d’amélioration pour les structures.
  3. Des difficultés avec la gestion sous Excel très chronophage et complexe, impliquant de nombreuses étapes de traitement.

La solution Datasulting : opération Commando BI !

Pour répondre à ces 3 principaux besoins, Datasulting a pu, en l’espace de quelques mois seulement :

  1. Réaliser un modèle conceptuel de données qui a permis d’améliorer la structure de la donnée et d’ajouter des étapes process décisives.
  2. Mettre en place un tableau de bord centré sur l’activité opérationnelle et connecté aux différentes sources de données de l’association.
  3. Mettre en place un flux de données depuis leurs outils vers un dataflow Power BI afin d’automatiser les différentes étapes complexes et fastidieuses réalisées initialement sous Excel.

Les résultats obtenus

L’équipe de Sauvegarde42 a été très satisfaite de la mission réalisée avec notre équipe et nous ont accordé la note de 5/5 pour cette mission Commando BI.

La mission réalisée a permis à l’association :

  1. D’obtenir une meilleure vision RH de l’activité grâce à une plus grande connaissance des données des usagers et des salariés (congés, remplacements…).
  2. D’aider la structure dans son accompagnement des jeunes afin de les servir au mieux, en optimisant la gestion des équipes et en plaçant les bonnes personnes au bon endroit et au bon moment.
  3. De gagner du temps grâce à l’amélioration de la qualité des données : environ 2 à 4 jours de gestion gagnés par mois.

Et la suite ?

L’équipe de Sauvegarde42 continue de travailler avec nos équipes dans le cadre d’une mission en régie et nous sommes très heureux de pouvoir les aider à œuvrer dans leur mission de protection de l’enfance.

Cabinet de conseil spécialisé dans l’analyse, l’exploitation et la valorisation des données depuis plus de 10 ans.

Nous sommes basés à Montpellier et intervenons sur toute la France.

Siège social : 187 rue Hélène Boucher, 34170 Castelnau-le-Lez