Stratégie data

La Data devient incontournable dans votre activité mais comment bien appréhender le sujet et avancer de manière structurée ?

Découvrez notre démarche pour vous accompagner dans la conception de votre future organisation data driven : vision cible, trajectoire, choix des technologies, architecture, gouvernance… Vous disposez d’une feuille de route détaillée pour exploiter les données afin de répondre à vos défis de demain !

84 %
des entreprises déclarent pouvoir générer de la performance à l’aide d’une meilleure exploitation de leurs données
50%
des dirigeants aimeraient faciliter leur pilotage d’activité à l’aide des données issues de leurs logiciels
60%
des entreprises utilisent Excel pour faire des reportings

Source : Observatoire Maturité Data des Entreprises

Par où commencer et comment ne pas se tromper ? Réalisez votre Diagnostic Data

Vous avez l’intuition que vos données valent de l’Or ? Vous avez lancé des projets data mais avez du mal à les faire avancer ou encore évaluer leur ROI ?  Vous manquez de compétences en interne ? Les choix technologiques vous dépassent ?

 

Datasulting a mis en place une démarche sur-mesure visant à accompagner le CODIR, la DSI ainsi que les différents métiers de l’entreprise dans l’élaboration d’une stratégie data. Cette démarche a été pensée pour 2 types d’entreprises : les PME, et les ETI / Grands Comptes.

Dopez votre performance grâce à une stratégie claire

Avoir une stratégie data, c’est définir une vision cible de votre architecture de pilotage dans sa dimension applicative (data lake, data warehouse, fonctionnalité de reporting, d’analyse et de data science et intégration avec vos systèmes opérationnels) mais aussi organisationnelle (rôles, compétence, gouvernance).

Cette vision doit être au service de vos besoins métiers actuels et futurs et ainsi servir la performance globale de votre entreprise.

Audit

Vous êtes une PME ? Pour commencer, réalisez votre Diagnostic Data

« Il faut qu’on devienne data driven »

« On doit mettre de l’IA dans nos process »

Par où commencer et comment ne pas se tromper ?

En seulement 1 mois, bénéficiez d’un diagnostic par l’un de nos experts data. Il pourra répondre à des questions essentielles relatives à votre activité et poser avec vous les briques d’un plan d’actions « data driven ».

Eligible à un financement bpifrance de 50%.

Vous êtes grand compte ? Réalisez une démarche sur-mesure

Nous accompagnons les Directions Générales, les DSI, les Chief Data Officer, les Directions Digitales pour créer leur stratégie data et la mettre en place.

Nous intervenons quel que soit votre niveau de maturité data :

  • soit très en amont quand une entreprise réfléchit à comment devenir data driven,
  • soit en cours de transformation digitale quand une entreprise a déjà expérimenté plusieurs démonstrations de faisabilité ou Proof Of Concept (POC) data et qu’elle souhaite à présent structurer sa démarche, son architecture, ses équipes et son organisation.

Une stratégie data pérenne

Nombreux sont les projets data qui ne voient pas le jour, font perdre de l’argent ou prennent un retard monstrueux ! Mettre en place une stratégie data ne se limite pas à identifier les sources de données, penser une architecture pour stocker ces données, les normaliser et construire une gouvernance des données. C’est une démarche d’accompagnement global des métiers dans la transformation de leur façon de piloter leur activité.

Nous avons élaboré une démarche sur-mesure, ajustable selon votre maturité data et vos enjeux à court, moyen et long terme. Parlons-en !

Prenez contact avec un de nos experts data

Nos références stratégie data

Logo esii
Logo Private sport shop

Cabinet de conseil spécialisé dans l’analyse, l’exploitation et la valorisation des données depuis près de 10 ans.

1 Place Pierre Mendès France, 34170 Castelnau-le-Lez