Collecte de données

La capacité à exploiter un maximum de données pertinentes est un enjeu pour améliorer la connaissance et le pilotage de votre activité.

Open Data, données scrappées sur des sites web, objets connectés : les données sont éparses, hétérogènes et se trouvent parfois en dehors de votre organisation. Notre plateforme de scrapping nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients des prestations de scrapping avancées, sur mesure, sur quasiment n’importe quel site Internet pour les rendre rapidement exploitable par votre entreprise.

46%
des entreprises ne détiennent aucune donnée publique (open data)
63%
des entreprises ne disposent d’aucune donnée de recherche
68%
des entreprises n’ont pas recours aux données fournies par les prestataires privés
(source : Observatoire de la Maturité Data)

Objets connectés

Les analyses des données issues de capteurs constituent une discipline à part entière dans l’univers de la Data Science, celui des Time Series.

Vous vous posez des questions sur l’usage de vos données issues d’objets connectés ? Sur l’architecture à mettre en place ? Sur les outils à utiliser pour révéler leur valeur et optimiser leur traitement?

Contactez-nous pour discuter de vos problématiques avec nos Datasultants.

Enrichir les données clients

Vous disposez de données dans vos ERP, CRM ou autres outils metier qui poourraient être croisées avec des données disponibles sur le web de manière à les enrichir, les nettoyer, les challenger et ainsi accroitre leur valeur.

Dans le cadre de nos missions nous sommes systématiquement amenés à décloisonner ces données pour les croiser et en extraire de la valeur. Peu importe où elles sont, sous quel format et dans quelle base : nous nous adaptons à toutes les technologies et aux différents niveaux d’accessibilité.

Prenez contact avec un de nos experts data

Nos références Collecte de données

Mutuelle des motards