Pour mieux nous connaître

Notre histoire

Datasulting est née d'un triple constat :

1Plus que jamais, les données peuvent créer de la valeur en entreprise
Optimisation de process, prévisions de ventes, gestion de stocks, analyse comportementale, segmentation, réduction du taux de churn... les entreprises veulent monter en compétences sur ces sujets et / ou se faire accompagner pour exploiter au mieux toutes leurs données.

2Les Open Data et les outils Big Data sont de plus en plus puissants et accessibles financièrement
Mais leur utilisation reste limitée en raison de leur complexité et de la diversité des solutions.
Quelle solution choisir et pour quelles utilisations ?

3De nombreux projets Data ne passent jamais en production
Actuellement, de nombreux projets Data peinent à démontrer leur valeur ajoutée en production. En cause, la mise à l'échelle, la qualité des données et la difficulté des organisations actuelles à traiter des opportunités transverses au métier et à l'informatique.

Notre positionnement

Datasulting est le premier cabinet de conseil spécialisé sur la donnée, avec une approche métier globale.

Tous nos collaborateurs ont une double compétence consultant / statisticien : cette spécificité nous permet d'échanger à tous les niveaux de l'organisation avec un discours adapté et cohérent car toujours basé sur des éléments factuels et mesurés.
Nos collaborateurs ne sont pas simplement des Data Scientists. Ils vous accompagnent tout au long de votre projet, du POC jusqu'à l'industrialisation du ou des modèles retenus, en formant si besoin vos équipes sur les nouveaux outils utilisés.

Nos valeurs

Hybrides
Hybrides

La data est notre ADN et nos consultants sont polycompétents : ingénieurs, statisticiens, chefs de projets, ils sont tous orientés métier, data et technique.

Agile
Agiles

L’agilité est au coeur de nos processus. Implication de vos équipes, itérations régulières... nos interventions sont basées sur la collaboration et le partage.

Open
Open

Nous privilégions les outils Open Source pour que nos clients gardent la main sur le projet et diminuent leur coût d’acquisition.

Les fondateurs

Jérôme Hugueny
Président

Ingénieur Ponts et Chaussées en mathématique et informatique, Jérôme dispose de 10 ans d’expérience dans le conseil, la gestion et l'analyse de données.
Il commence sa carrière comme contrôleur de gestion pour Neuf Telecom, puis devient consultant en Business Intelligence chez ACCENTURE et rejoint enfin le BCG comme consultant en stratégie. En 2013 il lance sa première société spécialisée dans le pilotage par la performance et poursuit avec la création de DATASULTING. Jérôme est spécialisé dans l'analyse de données et la mise en place de solutions pragmatiques pour une meilleure gestion de la performance.

Xavier Bouteiller
Directeur Général

Ingénieur INSA et titulaire d'un Master HEC-Entrepreneurs, Xavier est un web entrepreneur passionné par la data.
Après différentes expériences dans le monde de la banque et du conseil, Xavier créée sa première société en 2007, spécialisée en data management et modèles prédictifs, qui remporte le concours OSEO et devient Jeune Entreprise Innovante. Il met aujourd’hui toute son expérience et son savoir-faire dans le conseil aux entreprises qui souhaitent être agilement accompagnées dans leur développement digital par l'exploration de leurs données.

Yann Finck
Directeur Général

Ingénieur INSA, titulaire d'un DEA en informatique et d'un Master Entrepreneurs ESC Grenoble, Yann est un Data Scientist Senior
Il débute sa carrière chez ASTRIUM comme ingénieur informaticien puis devient responsable des bases de données R&D de SANOFI-AVENTIS. Il crée en 2007 une société spécialisée dans le Big Data et s'occupe du développement d'algorithmes d'intelligence artificielle, notamment de réseaux de neurones. Il intervient aujourd'hui sur toutes les problématiques techniques, d'algorithmes et d'architecture, liées à l'exploitation de données massivement complexes.